La Britannique Paula Radcliffe et le Marocain Hicham El Guerrouj ont été élus athlètes de l'année 2002 par le magazine américain Track and Field News.

Le mensuel américain est arrivé au même verdict que la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) qui avait honoré Radcliffe et El Guerrouj lors de son traditionnel gala, le mois dernier à Monaco.

Paula Radcliffe (28 ans), championne du monde de cross-country, championne d'Europe du 10 000 m avec le record d'Europe à la clé, et détentrice de la meilleure performance mondiale de tous les temps sur marathon grâce à sa victoire à Chicago, a devancé l'Américaine Marion Jones.

El Guerrouj, vainqueur de la Golden League et meilleure performance mondiale 2002 sur 1500 m, a devancé l'Américain Khalid Khannouchi, qui a amélioré la meilleure performance mondiale de tous les temps en remportant le marathon de Londres.

Khannouchi a obtenu plus de premières places (17 contre 16), mais El Guerrouj a totalisé plus de points pour devenir le deuxième athlète à recevoir l'honneur du magazine américain pour la troisième fois, après Carl Lewis (1982 à 84).

L'Américain Tim Montgomery, auteur du record du monde du 100 m en fin de saison (9.78), a du se contenter de la sixième place.

null