La Fondation Sport-Études a remis aujourd'hui 41 bourses aux étudiants-athlètes méritants inscrits au programme de l'Alliance Sport-Études.

Le médaillé d'or aux Jeux olympiques de Vancouver, Alexandre Bilodeau ainsi que Guillaume Goulet, joueur vedette des Tigres de Victoriaville, étaient parmi les lauréats honorés.

Consultez la liste des lauréats du programme des Bourses d'excellence de la Fondation Sport-Études 2010

La Fondation est soutenue par de généreux partenaires soit RDS, Desjardins et la Caisse Desjardins Cité-du-Nord de Montréal, la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Molson Coors, la Téluq, Aquasport, TVgo et la Fondation Bernard Trottier. Pour l'année 2009-2010, la Fondation versera plus de 110 000 $ en bourses et soutien financier aux études.

Monsieur Gerry Frappier, président et directeur général de RDS, a profité de l'occasion pour annoncer le renouvellement du partenariat entre RDS et la Fondation Sport-Études.

« RDS est fier de renouveler son engagement à la Fondation Sport-Études jusqu'en 2015. Les bourses RDS, totalisant 150 000 $, seront attribuées à de jeunes athlètes qui obtiendront des résultats scolaires tout aussi spectaculaires que leurs performances sportives », a déclaré Gerry Frappier, président et directeur général de RDS.

Également, Madame Micheline F. Legault, administratrice de la Fondation Desjardins, a annoncé la création de nouvelles bourses qui s'ajoutent au programme de soutien financier déjà offert par Desjardins et la Caisse Cité-du-Nord de Montréal.

« Desjardins est fier d'annoncer la création de trois bourses Desjardins Rêve olympique de 5 000 $ chacune. Ces bourses viendront appuyer des étudiants-athlètes poursuivant des études collégiales et universitaires qui sont engagés dans un entraînement de haut niveau, avec un fort potentiel olympique. La Fondation Desjardins attribuera ces bourses en partenariat avec la Fondation Sport-Études pour les étudiants-athlètes inscrits au programme de l'Alliance Sport-Études enseignement supérieur. Les premières bourses seront remises en mai 2011 », a mentionné Mme Legault.

Sébastien Fyfe, directeur général de l'Alliance et de la Fondation Sport-Études, est bien enthousiasmé de ces deux annonces.

« Alliance Sport-Études est en forte croissance, notre clientèle était composée de 500 étudiants-athlètes en 2006 et nous en attendons environ 1 000 pour l'automne prochain. Notre clientèle a donc doublé en 5 ans! Nous sommes donc très heureux que notre fondation puisse être soutenue par l'arrivée de nouveaux partenaires tout en pouvant compter sur le maintien de ceux qui nous sont fidèles. Il faut également mentionner l'apport des parents, répondants Sport-Études, conseillers pédagogiques, enseignants et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes», a-t-il dit.