Un record personnel pour Geneviève Cantin
Natation mercredi, 3 déc. 2014. 18:39 vendredi, 13 déc. 2024. 14:07La nageuse Geneviève Cantin a réalisé le meilleur temps de sa carrière au 100 m dos, mercredi, aux Championnats du monde en petit bassin présentés à Doha, au Qatar.
L'athlète de Saguenay a enregistré un chrono de 59,42 s et a terminé au 26e rang des qualifications.
« Je suis bien contente de ma performance. C'est la première fois que j'inscris un temps de moins d'une minute. La fin de la course a été un peu plus pénible, mais malgré le décalage horaire et les courtes nuits, j'ai réussi à faire une bonne performance », a commenté Cantin.
La journée a été plus décevante pour les deux Québécoises en action au 200 m papillon. Katerine Savard, de Québec, a conclu 13e avec un temps de 2 min 6,68 s.
« J'espérais faire mieux qu'une 13e place, a confié Savard. J'ai fait plusieurs erreurs que je n'aurais pas dû faire. Toutefois, je me sentais très bien dans l'eau. Ça me donne beaucoup de confiance pour le 100 m papillon, mon épreuve de prédilection, qui aura lieu samedi. »
La Montréalaise Audrey Lacroix a parcouru la distance en 2 min 7,41 s et a pris le 14e rang.
« J'ai enregistré un chrono plus lent que ce que je croyais être en mesure de faire ici. Comme je n'ai pas encore fait beaucoup de travail spécifique pour le 200 m papillon, la fin de la course a été difficile. Depuis septembre, je m'entraîne pour améliorer ma condition physique et ma technique », a dit Lacroix.
« Ce matin, les sensations dans l'eau étaient bonnes, mais je n'ai pas été en mesure de garder le rythme toute la course. Malgré le résultat décevant, cette compétition me donne une bonne idée de ce que je dois travailler à l'entraînement pour être à mon meilleur lors des essais canadiens, en avril prochain », a-t-elle ajouté.
La compétition se poursuit jusqu'à dimanche. Jeudi, Katerine Savard sera à surveiller au 50 m papillon.