Japon 12, Russie 9

En une ligne : Les Russes semblaient avoir une insurmontable avance de 6-0 après cinq bouts, mais les Japonaises avaient créé l'égalité après sept et ont marqué trois point



Japon 12, Russie 9

En une ligne : Les Russes semblaient avoir une insurmontable avance de 6-0 après cinq bouts, mais les Japonaises avaient créé l'égalité après sept et ont marqué trois points au 11e bout pour compléter une remontée spectaculaire.

À retenir : Le Japon a gardé ses espoirs de médailles intacts en grimpant en quatrième position au classement.

À venir : La Russie croisera le fer avec la Chine lundi. Le Japon jouera contre l'Allemagne.


Suisse 10, Grande-Bretagne 6


En une ligne : La Suisse a volé quatre points au quatrième bout quand la tentative de placement de la skip britannique Eve Muirhead est arrivée à court. Les Helvètes menaient alors 8-1 et n'ont évidemment jamais été inquiétées.


À retenir : La Suisse avait début le tournoi avec trois défaites mais a maintenant remporté ses trois dernières rencontres.


À venir : Lundi, la Suisse rencontrera le Japon tandis que la Grande-Bretagne affrontera le Danemark.

Danemark 6, Allemagne 5

En une ligne : Après avoir concédé trois points en neuvième manche, la capitaine danoise Madeleine Dupont a réussi une sortie bonne pour un point au dixième bout, procurant la victoire à son équipe.

À retenir : Déjà éliminé en vertu de sa fiche de 2-5, le Danemark a mis des bâtons dans les rouses des Allemandes en leur infligeant leur quatrième défaite de la compétition.

À venir : Le Danemark fera face à la Grande Bretagne. L'Allemagne tentera de défaire le Japon.