René Fasel blanchi de corruption
Amateurs vendredi, 18 sept. 2009. 09:05 samedi, 14 déc. 2024. 05:57Un enquêteur indépendant a blanchi le président de la Fédération internationale de hockey sur glace René Fasel d'allégations l'accusant d'avoir accepté des pots-de-vin provenant d'ententes com
Un enquêteur indépendant a blanchi le président de la Fédération internationale de hockey sur glace René Fasel d'allégations l'accusant d'avoir accepté des pots-de-vin provenant d'ententes commerciales.
Fasel, qui fait également partie du comité exécutif du Comité International Olympique, a été disculpé par le conseil disciplinaire de la fédération après avoir reçu un rapport provenant du cabinet de vérificateurs Deloitte.
Cependant, les enquêteurs ont mentionné qu'ils n'avaient que quelques éléments de preuve à examiner. La fédération créera un groupe de travail pour trouver des solutions afin d'améliorer leurs pratiques commerciales.
L'enquête a débuté lorsqu'un quotidien suisse a prétendu que Fasel profitait d'ententes conclues entre un des partenaires commerciaux de la fédération et une autre entreprise appartenant à un ami de longue date du président de la FIHG.
Fasel a nié avoir reçu de l'argent mais a toutefois admis qu'il a démontré un faible jugement en venant en aide à la compagnie de son ami.