Résumé de la quatrième journée
Amateurs jeudi, 27 août 2009. 12:25 vendredi, 13 déc. 2024. 12:57
La dernière séance est maintenant complétée. Les joueurs iront se reposer quelques heures avant de revenir au Saddledome pour la partie intra-équipe. Le match débutera vers 21h (HE).
En atten
La dernière séance est maintenant complétée. Les joueurs iront se reposer quelques heures avant de revenir au Saddledome pour la partie intra-équipe. Le match débutera vers 21h (HE).
En attendant la première mise en jeu, voici un résumé des activités de jeudi matin.
12h33: Vincent Lecavalier voudra faire bonne impression ce soir. Il mentionne que la dernière semaine a beaucoup aidé à créer des liens avec les joueurs, autant sur la patinoire qu'à l'extérieur. Le fait d'avoir évolué avec différents ailiers tout au long du camp facilitera sa tâche ce soir.
12h27: Derek Roy ne s'attend pas à ce que la rencontre de ce soir ressemble à un match des étoiles, mais plutôt à un match typique de camp d'entraînement où le niveau de jeu sera relevé. Les pratiques de la semaine ont été difficiles selon lui et il va vouloir montrer qu'il mérite sa place en travaillant fort.
12h22: Steve Yzerman est très satisfait du travail qu'a réalisé Mike Babcock et ses adjoints jusqu'à présent. Il ne va pas baser ses décisions sur la rencontre de ce soir. Il croit que c'est plus une occasion pour le personnel d'entraîneurs de continuer le plan qu'ils avaient établi.
11h53: Je vais quitter la patinoire quelques instants pour aller suivre la conférence de presse de Steve Yzerman. De retour sous peu.
11h50: Les trois entraîneurs adjoints se divisent les tâches
Lindy Ruff s'occupe des défenseurs et de leurs lancers au filet
Jacques Lemaire travaille avec les joueurs de centre sur les mises en jeu
Ken Hitchcock s'occupe du reste des attaquants.
11h44: Trios du deuxieme groupe:
Carter-Richards-Morrow, J. Staal-Doan-Lucic, Marleau-Heatley-Thornton
11h38: La rencontre de ce soir présentera un format différent d'un match habituel
1ère période: 5 contre 5
2e période: Chaque équipe jouera 10 minutes an avantage numérique et 10 minutes en désavantage numérique.
3e période: On aura droit à du 4 contre 4, du 5 contre 5 et à une fusillade
11h34: Situation complètement différente de la sécance précédente, les joueurs pratiquent des situations précises pour le match de ce soir, ils pratiquent des trajets spécifiques à très grande vitesse.
11h27: Début de la deuxième séance d'entraînement.
11h25: Je suis allé obtenir les commentaires de Vincent Lecavalier et Derek Roy. Leurs propos seront publiés à la conclucion de l'entraînement.
10h57: Les joueurs quittent la patinoire et laisseront la place à la deuxième vague dans quelques instants.
10h55: Nous avons droit à un entraînement léger ce matin. Avec un match à disputer plus tard en journée, les joueurs veulent garder leur énergie pour la rencontre intra-équipe.
10h52: Voici quelques-uns des trios sur la glace:
Roy-Toews-St.Louis, Smyth-Lecavalier-E. Staal, Crosby-Nash-Iginla et Spezza-J. Staal-Perry
10h42: Plusieurs joueurs des deux équipes ont changé de camp et sont sur la patinoire pour l'entraînement. Nous allons tenter de décortiquer les trios dans quelques instants.
10h27: Le trio Crosby-Nash-Iginla est de retour sur la patinoire. Martin St-Louis qui évoluait en compagnie de Crosby et Nash hier se retrouve avec Derek Roy et Jonathan Toews.
10h20 (HR): Début de l'entraînement de l'équipe des blancs. Changement à l'alignement, Roberto Luongo a quitté l'équipe des Rouges et sera avec les Blancs pour le match intra-équipe de ce soir.