Montréal (DIAPO) - Les olympiens Émilie Heymans et Alexandre Despaties ont remporté l'or à la compétition de plongeon CAMO-Invitation, vendredi soir, à la piscine du Centre Claude-Robillard.

Heymans, médaillée d'argent aux Jeux de Sydney, a gagné l'or au tremplin d'un mètre grâce à un total de 249,40 points. La Mexicaine Laura Sanchez a gagné l'argent avec 228,25 points, alors que Caroline Lauzon, la vedette montante du Club de plongeon CAMO, a terminé au troisième rang, à seulement 4 points de la Mexicaine.

Le calibre de la compétition n'avait rien d'une Coupe du monde ou des Jeux olympiques, mais Heymans était fière du travail accompli. "Je ne m'entraîne que depuis un mois, a-t-elle expliqué. De plus, après les qualifications pour les Jeux olympiques (en juin dernier), je ne m'étais concentrée que sur la tour. On peut donc dire que je n'ai pratiquement pas fait de tremplin pendant cinq mois avant de reprendre l'entraînement."

Samedi, la plongeuse de Greenfield Park sera un peu moins sûre d'elle au tremplin de 3 mètres. "Disons que je me sens un plus stressée parce que j'ai encore moins d'entraînement dans le corps au trois mètres. Même si la compétition n'a pas d'incidence sur les autres compétitions, j'aime bien plonger et j'aimerais le faire demain (samedi)."

Du côté masculin, Alexandre Despatie a gagné l'or au 3 mètres senior et junior. Chez les seniors, il a amassé 512,15 points pour vaincre Arturo Miranda par seulement 4 points. Chez les juniors, il a dominé toute concurrence en gagnant par une marge de près de 70 points.