Les Canadiennes Maëlle Ricker et Dominique Maltais, installées en tête du classement de snowboardcross, ont la ferme intention de poursuivre leurs succès cette semaine à la Coupe du monde présen



Les Canadiennes Maëlle Ricker et Dominique Maltais, installées en tête du classement de snowboardcross, ont la ferme intention de poursuivre leurs succès cette semaine à la Coupe du monde présentée à la station de ski de Stoneham.

Même si elles sont déjà assurées de leur billet pour Vancouver, il n'est pas question pour elles de se ménager, bien au contraire.

«Dominique et moi, nous faisons du bon travail cette saison. Dans trois des quatre Coupes du monde que nous avons disputées, nous sommes toutes les deux montées sur le podium et j'espère que ça va continuer jusqu'à la mi-février», a révélé l'athlète de Squamish, en Colombie-Britannique, à l'issue de son entraînement mardi après-midi.

Ricker, qui a remporté deux victoires jusqu'ici cette saison, a même passé un pacte avec sa coéquipière.

«J'ai dit à Dominique ce matin, il faut obtenir le doublé ici, il n'y a pas d'excuse. Ça m'est égal qui gagne si nous finissions première et deuxième.»

Et ce n'est pas Maltais qui va la contredire.

«Ça va super bien pour moi en ce moment. Je vise la victoire à chacun de mes départs. Mais avec mes bonnes performances cette saison, c'est évident que j'envisage un autre podium ici à Stoneham», a révélé la planchiste de Petite-Rivière-St-François, deuxième à Veysonnaz, en Suisse, la semaine dernière.

Si Ricker et Maltais n'ont plus à se soucier de leur sélection pour les jeux, il en va autrement pour plusieurs autres membres de l'équipe canadienne. Onze postes sont toujours à combler.

Chez les hommes en snowboardcross, François Boivin, de Jonquière, et Rob Fagan, de Squamish, ont rempli les critères prioritaires mais quatre autres membres de l'équipe se disputeront les deux autres places disponibles.

En demi-lune, cinq des six places du Canada sont encore à l'enjeu cette semaine à Stoneham alors qu'en slalom géant parallèle, où l'équipe canadienne pourra miser sur trois hommes et trois femmes, les jeux sont presque faits.

Plus de 460 athlètes en provenance d'une vingtaine de pays participeront à la Coupe du monde de Stoneham. Les compétitions commencent, mercredi, avec la présentation des qualifications en snowboardcross.