Riendeau et Gagné s’arrêtent en préliminaires
Plongeon dimanche, 26 juil. 2015. 14:06 mercredi, 11 déc. 2024. 09:49Montréal – À leur première participation en duo aux Championnats du monde de la FINA, les plongeurs québécois Vincent Riendeau et Philippe Gagné n’ont pas atteint la finale de l’épreuve synchronisée à la tour de 10 m dimanche, à Kazan, en Russie.
« Je pense que tous les deux, nous ne sommes pas très satisfaits de ce matin, a dit Riendeau, médaillé d’argent en synchro mixte samedi. Nous aurions aimé atteindre la finale pour voir exactement où nous nous placions. Je pense que nous avons moins bien performé que ce que nous pensions faire. Nous avons raté quelques plongeons qui nous ont coûté des points et des rangs. Nous avons fait un de nos pointages les plus bas depuis que nous formons une équipe. »
Leur total de 372,78 points en préliminaires les a classés au 14e rang et ils devaient faire partie des 12 premiers pour avancer au tour suivant.
« C’est sûr que nous ne savions pas trop à quoi nous attendre. Nous ne sommes pas habitués d’être en compétition contre beaucoup d’équipes. En Série mondiale, la compétition roule beaucoup plus vite. De mon côté, je plonge mieux quand ça va plus vite. Quand il y a un peu plus de monde, c’est plus difficile parce que tu as moins d’énergie quand tu arrives sur la tour et tu es moins réveillé » a indiqué le jeune Philippe Gagné.
« Nous allons devoir nous habituer à ça pour le reste de la semaine. C’est sûr que maintenant, nous avons vu que le niveau de compétition est très, très fort. Toutes les équipes ont été bonnes aujourd’hui, alors nous savons au moins à quoi nous attendre. Notre synchro était parfaite, il faut maintenant améliorer nos plongeons individuellement », a-t-il ajouté.
Lundi, ce sera au tour de Roseline Filion et Meaghan Benfeito de monter sur la tour pour l’épreuve en duo.