MOSCOU - Le ministre des Sports russe Vitaly Mutko a estimé mardi que les déclarations du président du Comité international olympique (CIO), Jacques Rogge, sur le dopage des athlètes russes étai



MOSCOU - Le ministre des Sports russe Vitaly Mutko a estimé mardi que les déclarations du président du Comité international olympique (CIO), Jacques Rogge, sur le dopage des athlètes russes étaient une tentative de mettre une pression psychologique sur l'équipe de son pays à trois jours de l'ouverture des Jeux d'hiver.


"Nos athlètes ont obtenu de bons résultats dans des tournois récents préparatoires aux Jeux olympiques et cela a provoqué une certaine agitation parmi nos rivaux", a affirmé M. Mutko, cité par l'agence RIA-Novosti.


"Ces déclarations ne sont rien d'autre qu'une tentative de mettre une pression psychologique sur nos athlètes", a-t-il ajouté, assurant que les "athlètes russes étaient partis pour les jeux totalement propres".
Lundi, Jacques Rogge avait affirmé être intervenu directement auprès du président russe Dmitri Medvedev et de son ministre des Sports pour les prier d'accentuer les efforts dans la lutte contre le dopage.


M. Rogge avait également indiqué que l'AMA (Agence mondiale antidopage) avait proposé aux autorités russes de les aider et de les conseiller dans la lutte antidopage.


M. Mutko a indiqué qu'il rencontrerait mercredi les responsables de l'AMA afin de leur présenter les mesures prises par les autorités russes en prévison des Jeux d'hiver.


"Je sais que certains de nos athlètes vont faire l'objet d'une attention extrême aux jeux Olympiques mais j'espère qu'ils réussiront à éviter les affaires de dopage et que tout se passera bien", a-t-il conclu.