Montréal – La Québécoise Rose Woo a offert une prestation exceptionnelle, samedi, au Centre sportif de Gatineau, où se déroulait la deuxième journée de compétition d’Élite Canada. La gymnaste de 14 ans, qui s’entraîne au club Gym-Richelieu, a terminé en tête du concours multiple chez les juniors grâce à une note de 59,05 points.

Membre de l’équipe nationale junior, Woo a également mérité sa place en finale de quatre appareils.

Audrey Rousseau, du club Equilibrix, s’est elle aussi démarquée chez les juniors en se classant troisième au concours général avec un pointage de 55. Elle sera des finales dimanche aux barres asymétriques et au sol.

Du côté masculin, Samuel Gaudet-Pellerin, du club Unigym, a lui aussi connu un excellent parcours. Après avoir terminé deuxième au total des épreuves vendredi chez les juniors, le Gatinois s’est imposé samedi en finale à la barre fixe. Il a également obtenu la médaille d’argent aux arçons.

« Ça n’aurait pas pu aller mieux. C’est vraiment une journée de rêve », a lancé Gaudet-Pellerin, qui a aussi participé aux finales au saut, au sol et aux anneaux.

« Déjà, j’étais extrêmement content de faire cinq finales. C’était au-delà de mes attentes et des objectifs que je m’étais fixés. Alors de gagner en plus des médailles, dont une d’or à la barre fixe, devant ma famille, mes amis, les gens de mon club… C’est une sensation assez exceptionnelle », a ajouté le gymnaste du club hôte.

Chez les seniors, René Cournoyer, du club Gymnika, a pris part aux finales de quatre engins. L’athlète de 16 ans de Repentigny a conclu sa journée avec des médailles d’argent au sol et au saut.

Dans la catégorie novice, Molly Fiorito-Laplante a conclu au deuxième rang du classement final. La gymnaste du club Equilibrix a décroché l’or aux barres et le bronze à la poutre.
Victoria Jurca, de Gym Fly, a terminé la compétition au troisième rang, obtenant au passage des médailles d’argent au saut et au sol. Sophie Marois, de Wimgym, a mérité la première place au saut. Enfin, Megan Phillips, de Gymnix, a obtenu le sixième rang au classement final.

Élite Canada, la première compétition nationale de la saison, prendra fin dimanche avec la présentation des finales aux engins dans les catégories féminines junior et senior.