Diane Roy a terminé au troisième rang au marathon d'Oita, présenté au Japon, dimanche. Arrêtant le chrono à 1 h 44 min 44 s, la Québécoise a réalisé son troisième meilleur temps à ce marathon.

L'Américaine Amanda McGrory a décroché les honneurs avec un temps de 1 h 44 min 38 secondes. Sandra Graf, de la Suisse, a terminé au deuxième rang arrêtant le chrono à 1 h 44 min 40 s. « Pendant les 42 km, nous nous sommes suivies, a indiqué la Sherbrookoise. La course s'est seulement jouée qu'au dernier tour. »

Arrivée en fin de parcours, Roy éprouvait de la fatigue. « En bout de ligne, je savais qu'Amanda était plus forte que nous. Avant le début de la course, j'ai ressenti la fatigue du marathon de New York, mais j'ai tout donné pour suivre le rythme de mes adversaires. J'ai terminé la course à six secondes de la première place, donc je suis très contente. »

L'athlète de Hatley, en Estrie, a souligné l'ordre inhabituel des marathons. « Habituellement, nous avons le marathon d'Oita avant celui de New York. Pour moi, faire celui d'Oita est plus facile puisque les conditions sont meilleures et la route est belle. De plus, New York m'a beaucoup hypothéqué. Il m'était difficile de revenir en pleine forme lorsque j'avais seulement six jours pour récupérer. »

Diane Roy aura droit à une petite pause, alors qu'elle ira parfaire sa préparation en Floride en vue des Championnats du monde de janvier, qui auront lieu en Nouvelle-Zélande.