Rush s'accroche au 2e rang après deux descentes
Amateurs vendredi, 26 févr. 2010. 17:35 vendredi, 13 déc. 2024. 06:52Après un désastre en bob à deux, Lyndon Rush, aux commandes de Canada 1, a marqué un retour en force à la compétition de bob à quatre vendredi au Centre des sports de glisse de Whistler.
MalgrÃ
Après un désastre en bob à deux, Lyndon Rush, aux commandes de Canada 1, a marqué un retour en force à la compétition de bob à quatre vendredi au Centre des sports de glisse de Whistler.
Malgré une erreur coûteuse au sommet de la piste lors de sa deuxième descente, le pilote de Humboldt, Sask. a réussi à enchaîner un reste de descente impeccable pour s'accrocher à la deuxième place.
"C'était une erreur de débutant", a commenté Rush après sa course.
L'équipe de Rush, Chris Le Bihan, David Bissett et Lascelles Brown sont 0.40s derrière les meneurs américains.
L'équipage de l'Américain Steven Holcomb a enregistré un record de piste lors de la première course (50.89 s), seulement pour être battu par leur deuxième temps (50.86s).
Le vétéran olympique Pierre Lueders avec son jeune équipage composé de Justin Kripps, Jesse Lumsden et Neville Wright sont 6e, à 0.81 sec des Américains.
Lueders, insatisfait de sa deuxième descente, a exprimé sa frustration après avoir dû attendre en haut du parcours avant le début de sa descente: "Lorsque les deux embarcations avant toi s'écrasent, à quoi peux-tu t'attendre?"
Deux fois médaillés olympiques, Lueders en est à ses 5e Jeux.
Allemagne-1, menée par Andre Lange , repose au 3e rang, 0.44 sec derrière les Américains.
L'Allemand, quatre-fois médaillé olympique et sacré en bobsleigh à deux à Whistler, n'a jamais encore perdu de course aux Jeux olympiques et a déclaré que cette compétition sera sa dernière.
De nouvelles possibilités de podiums se sont ouvertes après que l'équipage letton, considéré comme favori, s'est retiré. Le pilote Janis Minis s'est fait opérer d'urgence avant la compétition de bob à deux, suite à une appendicite. Malgré avoir complété quelques infructueuses descentes d'essais, son état de santé et des blessures à d'autres membres de son équipage les ont empêchés d'entrer dans la compétition.
L'équipage russe qui était aussi en lice pour une médaille a vu ses chances s'écraser avec leur bobsleigh après avoir pris un virage vers la fin de la première descente.
Les Russes ne sont qu'une des six victimes de la piste de Whistler. La Slovaquie, l' Autriche, le Japon, la Grande-Bretagne et les États-Unis ont tous vu un de leur équipage se renverser sur la piste.
Rush s'était aussi écrasé sur cette piste lors de la compétition de bob à deux alors qu'il était 2e.
Les deux dernières descentes auront lieu samedi, à partir de 13h00 (16h00 HNE).