Ryan Getzlaf se sent mieux, mais...
Amateurs mardi, 9 févr. 2010. 01:20 samedi, 14 déc. 2024. 18:03Ryan Getzlaf a quitté la rencontre de lundi soir face aux Kings de Los Angeles après avoir subi une blessure à la cheville et sa présence aux Jeux de Vancouver pourrait être compromise.
Getzlaf a
Ryan Getzlaf a quitté la rencontre de lundi soir face aux Kings de Los Angeles après avoir subi une blessure à la cheville et sa présence aux Jeux de Vancouver pourrait être compromise.
Getzlaf a subi ce que l'on qualifie jusqu'à présent d'une entorse à la cheville après être entré en collision avec Dustin Brown. Les premières radiographies ont démontré qu'il n'y avait aucune fracture mais on craint le pire à Anaheim. La gravité de blessure sera connue plus tard mardi.
"Je me sens mieux aujourd'hui (mardi), mais c'était pénible et douloureux après le match, a avoué Getzlaf. Je ne pense pas que je pourrais jouer maintenant, mais j'espère être en mesure de le faire durant la fin de semaine et on verra ensuite."
Sa présence aux Jeux olympiques de Vancouver pourrait même être compromise puisque ce type de blessure peut nécessiter quelques semaines de convalescence.
Le Canada disputera son premier match le 16 février face à la Norvège.
Le grand attaquant ne cache pas que les Olympiques sont très importants à ses yeux.
"Je ne renonce pas aux Olympiques, c'est certain. J'ai discuté avec Steve Yzerman (le directeur general de l'équipe canadienne) et il m'a assuré qu'il allait patienter pour voir la gravité de ma blessure. Je ne jouerais pas dans un tournoi si je ne suis pas en mesure de le faire et surtout dans un événement du calibre des Olympiques. Mais c'est un rêve d'y participer et je vais tout faire pour y parvenir", a expliqué Getzlaf.
Le son de cloche était toutefois différent du côté de son entraîneur Randy Carlyle qui veut protéger son joueur et son équipe.
"Un joueur n'est pas pour jouer s'il est blessé, c'est aussi simple que cela, a-t-il lancé. Nous allons aborder ce dossier de façon égoïste parce que nous avons des matchs à jouer et des points à récolter. Le Canada aimerait compter sur lui, mais s'il n'est pas en santé, il ne jouera pas."
Le défenseur Scott Niedermayer, qui sera le capitaine du Canada à Vancouver, se croise les doigts.
"Il est aussi un joueur important pour notre équipe donc ce serait une mauvaise nouvelle de deux façons s'il est blessé sérieusement", a-t-il admis.
Les dirigeants de l'équipe canadienne devront savoir rapidement si le joueur originaire de la Saskatchewan sera suffisamment apte à participer aux Jeux d'hiver. Dans le cas contraire, ils devront trouver un remplaçant et on avance déjà le nom de Jeff Carter des Flyers de Philadelphie.
En 55 rencontres cette saison avec les Ducks, Getzlaf a marqué 15 buts et récolté 42 mentions d'aide.