GÖTEBORG (AFP) - La police suédoise a annoncé mercredi avoir clos son enquête sur la découverte d'un sac plastique contenant des produits médicaux suspects, à proximité d'un hôtel où logeaient plusieurs délégations nationales ayant participé à l'Euro-2006 d'athlétisme en Suède (7-13 août).

Les substances contenues dans ce sac, retrouvé le 14 août au lendemain de la dernière journée de l'Euro, ont été analysées et aucune d'entre elle n'est interdite à la détention ou à la consommation, ce qui justifie la clôture de l'enquête.

Une des substances retrouvées dans le sac, l'Actovegin, est prohibée pour les compétitions sportives mais n'est pas illégale, a précisé la police dans un communiqué.

Selon la presse suédoise, le sac contenait des bouteilles, des seringues, des ampoules et des tubes en caoutchouc, et portait des inscriptions russes, tout comme les ampoules. La semaine dernière, un porte-parole de la police suédoise avait indiqué qu'il s'agissait de vitamines et de médicaments cardiologiques.

La presse scandinave s'était fait l'écho des soupçons de dopage visant des athlètes russes, ou russophones, notamment parce que le sac se trouvait à proximité de l'hôtel Opal, où ont séjourné des athlètes russes.