Les Canadiens Jamie Sale et David Pelletier feront la lutte à Elena Berezhnaya et Anton Sikharulidze pour l'obtention de la médaille d'or en finale du Grand Prix de patinage artistique en couple. Sale et Pelletier ont en effet devancé les Russes lors du programme long, samedi.

Sale de Red Deer, en Alberta, et Pelletier de Sayabec toucheraient 74 000 $ s'ils remportent la compétition. Ils ont déjà touché 14 800 $ en vertu de leur qualification à cette épreuve.

En danse sur glace, les Montréalais Marie-France Dubreuil et Patrice Lauzon ne sont pas parvenus à faire la finale après avoir fini sixième dans la danse libre.

Dubreuil et Lauzon ont remplacé à la toute dernière minute les champions canadiens Shae-Lynn Bourne et Victor Kraatz, obligés de déclarer forfait en raison d'un virus gastro-intestinal contracté par Kraatz.

Les Italiens Barbara Fusar Poli et Maurizio Margaglio ont facilement remporté la victoire.

Les Lituaniens Margarita Drobiazko et Povilas Vanagas ont pris la troisième place.

Chez les dames, la Russe Irina Slutskaya a eu raison de l'Américaine Michelle Kwan.

Les patineuses devaient exécuter trois programmes en compétition en moins de 24 heures, dont deux programmes longs samedi. Toujours aux prises avec les effets du décalage horaire, la majorité des concurrentes ont commis des erreurs mineures.

Néanmoins, Slutskaya a eu le meilleur sur Kwan dans les trois phases de la compétition se montant plus constante.

Chez les hommes, le double champion européen Evgeny Plushenko a vaincu le triple champion du monde Alexei Yagudin dans la suite de leur duel. Ils s'affronteront de nouveau dimanche dans la finale masculine.

null