Sassine s'incline en ronde des 64
Escrime samedi, 2 mars 2013. 12:55 vendredi, 13 déc. 2024. 10:04La sabreuse Sandra Sassine s’est arrêtée dans le tableau de 64 à la Coupe du monde d’escrime disputée à Bologne, en Italie, samedi.
La Montréalaise, 26e sur l’échiquier mondial, a été battue 15-12 par la Chinoise Fei Li, 27e au monde.
« C’est toujours très serré entre nous. L’année dernière, je l’avais battue 15-14. Aujourd’hui (samedi), je menais jusqu’à 10. Ensuite, elle m’a dépassée pour faire 13-12. À la touche suivante, je pensais avoir un point pour mon attaque, mais l’arbitre a décidé que c’était pour elle, même si elle avait retiré le bras. J’ai hésité un peu vers la fin et elle a marqué le dernier point. C’est un peu frustrant », a-t-elle mentionné.
Sassine, seule Canadienne en lice samedi, a du coup obtenu la 50e place de la compétition.
« Ça s’est beaucoup mieux passé que lors de ma dernière compétition à Orléans. Il y avait beaucoup de positif dans mon escrime. Je reviens tranquillement à la compétition après le long congé qui a suivi les Jeux olympiques. J’ai un bon rythme et mes attaques rentrent vraiment bien. »
« Mon objectif est d’être au top de ma forme pour les Championnats du monde au mois d’août », a-t-elle ajouté. « Pour l’instant, je me concentre sur mon dernier stage en enseignement, qui se termine en avril. Je continue de participer aux Coupes du monde pour garder le rythme, mais ça n’a rien à avoir avec ma préparation avant les Jeux. Je vais être beaucoup plus calme lorsque mon bac va être complété. Et je vais avoir les mois de mai, juin et juillet pour vraiment bien me préparer. »