Savard au pied du podium
Natation mercredi, 13 nov. 2013. 11:51 jeudi, 12 déc. 2024. 23:03
Katerine Savard a vécu mercredi la déception d’être exclue de la finale du 100 m papillon, puis la satisfaction d’avoir saisi l’occasion de se reprendre dans le cadre de la Coupe du monde de natation en petit bassin présentée à Pékin, en Chine.
Neuvième des préliminaires en un temps de 59,42 s, à 8 centièmes de seconde du huitième chrono donnant accès à la finale, Savard a en effet profité du retrait de la Britannique Siobhan¬Marie O'Connor pour nager la distance en 57,68 s en soirée.
Cette seconde prestation a placé l’athlète de Pont-Rouge au quatrième rang, en recul de 28 centièmes sur la médaillée de bronze, la Hongroise Katinka Hosszu (57,40 s).
L’Australienne Alicia Coutts s’est imposée en un temps de 56,00 s, alors que la Suédoise Sarah Sjoestroem a terminé au deuxième échelon grâce à un chrono de 56,17 s.
« Après ma course du matin, j'étais un peu déçue de la performance que j'avais livrée et, surtout, d'avoir manqué la finale de si peu, a admis Savard. (J’ai eu) une chance de me reprendre. J'ai saisi l'opportunité et j'ai surtout livré une performance qui me satisfait davantage. »
La nageuse de 20 ans était également heureuse de renouer avec les meilleures de la spécialité. « Parmi les trois filles qui me devancent, on retrouve la championne du monde en titre (Sjoestroem) et la vice-championne (Coutts) en bassin de 50 mètres. »
Rappelons que la Québécoise s’était classée cinquième du 100 m papillon aux plus récents mondiaux de la FINA à Barcelone, l’été dernier.
Aussi des finales mercredi, la Britanno-Colombienne Hilary Caldwell a fini sixième au 200 m dos.
Jeudi, Savard participera aux épreuves de 50 et 200 m papillon à Pékin, huitième et dernier arrêt de la Coupe du monde de natation en petit bassin cette saison.