PARIS - Les champions du monde en titre de danse sur glace, les Français Olivier Schoenfelder et Isabelle Delobel, toujours blessée à l'épaule droite, ont annoncé vendredi à Paris leur forfait pour les Mondiaux de Los Angeles (23-29 mars).

Delobel, opérée à l'épaule le 5 janvier, n'a toujours pas suffisamment récupéré pour être prête aux Championnats du monde et le duo a préféré renoncer pour mieux se préparer pour les Jeux olympiques d'hiver en 2010 à Vancouver.

"Au vu des amplitudes que je n'ai toujours pas récupérées à l'épaule, nous n'irons pas aux Championnats du monde. On est un peu remontés car on n'a pas pu exprimer notre talent. On le fera la prochaine fois. On va essayer d'aller au bout de notre histoire en 2010", a déclaré Isabelle Delobel lors d'une conférence de presse organisée à Paris.

La danseuse sur glace s'était blessée à l'épaule droite (subluxation) lors du gala de la finale du Grand Prix de la Fédération internationale (ISU) qu'ils avaient remportée mi-décembre à Goyang (Corée du Sud).

Depuis son opération, elle est en rééducation dans un centre spécialisé à Capbreton (Landes/ouest), où elle séjournera jusqu'au 28 mars.