MONTRÉAL (Sportcom) - C'est avec des sentiments mitigés que la coureuse de 17 ans, Kimberley Hyacinthe, a dû mettre fin samedi à sa participation aux Championnats du monde juniors d'athlétisme, à Pékin, où l'équipe canadienne du relais 4 fois 100 m a été éliminée en demi-finale.

La formation canadienne, composée de Whitney Wellington, Carlene Muir, Phylicia George et Kimberley Hyacinthe, n'a pu se qualifier en terminant quatrième de sa vague avec un chrono de 45,26 secondes.

Jeudi, la jeune athlète de Lachenaie a été écartée de la finale du 200 m, pourtant sa distance de prédilection, elle qui avait récolté la médaille d'argent aux Championnats canadiens seniors à Ottawa au début du mois d'août.

« Je suis satisfaite de ma participation à ces Mondiaux, en raison surtout de l'expérience que j'ai acquise ici », a commenté Kimberley Hyacinthe en entrevue à Sportcom samedi matin. « Mais je suis déçue de ne pas avoir pris part à la finale du 200 m. J'avais un fort vent de face et je n'ai pas été en mesure de m'ajuster. D'autant plus que je m'attendais à un calibre plus fort que ça ».

La saison est maintenant terminée pour Hyacinthe. « Ce fut une longue saison et, dans l'ensemble, je la trouve très positive », a-t-elle donné à entendre, soulignant que la performance de son record canadien (23,88) au Grand Prix de l'Est du Canada en juillet demeurait pour elle un fait marquant. « Je sais que j'aurai à travailler sur ma force maximale pour connaître de l'amélioration », a-t-elle ajouté.

D'autre part, Gabriella Duclos-Lasnier, de Québec, a terminé neuvième au saut à la perche féminin.