Sergei Kostitsyn aide le Bélarus à gagner
Amateurs dimanche, 21 févr. 2010. 02:30 mercredi, 11 déc. 2024. 05:38Le Bélarus a anéanti une remontée de deux buts de l'Allemagne en troisième période pour l'emporter au compte de 5 à 3 ce qui lui permet d'éviter de terminer au dernier rang du classement après
Le Bélarus a anéanti une remontée de deux buts de l'Allemagne en troisième période pour l'emporter au compte de 5 à 3 ce qui lui permet d'éviter de terminer au dernier rang du classement après le tournoi préliminaire.
La formation du Bélarus avait pris les devants 3 à 1 à mi-chemin au dernier tiers grâce à un but de Sergei Kostitsyn. L'Allemagne a toutefois répliqué seulement 39 secondes plus tard grâce à John Tripp et Marcel Goc a imité son coéquipier après une courte séquence de 21 secondes.
Malgré tout, le Bélarus a rebondi et le capitaine Ruslan Salei a tranché le débat en marquant avec un tir de la pointe. Aleksei Kalyuzhny a confirmé ce résultat avec le but d'assurance.
Kostitsyn a été complice du but victorieux et il termine sa soirée avec un but et trois aides.
Le Bélarus savoure son premier gain de la compétition malgré une faible récolte de 17 lancers vers le gardien Thomas Greiss.
Ce revers confirme que la formation allemande termine au 12e et dernier rang du classement. Étant donné que les quatre premières équipes accèdent directement aux quarts de finale, elle devra se frotter à la cinquième équipe lors de son match de qualifications.
Le Bélarus a fait preuve d'opportunisme en attaque alors que Kalyuzhny (deux fois) et Aleksei Ugarov ont obtenu les autres buts de cette équipe.
Kostitsyn a réussi son but avec un lancer des poignets précis pendant qu'un défenseur allemand voilait la vue de son gardien.
L'Allemagne avait pourtant pris les devants 1-0 grâce à son premier but du tournoi alors que Dennis Seidenberg a complété une superbe passe de Marco Sturm.
Le gardien du Bélarus, Vitali Koval, a tenu le coup face à l'Allemagne en effectuant 36 arrêts.
Ces deux équipes se retrouvent dans le groupe C en compagnie de la Suède et la Finlande qui s'affronteront dimanche pour le premier rang.