Montréal - Sindy Audet prenait part aux demi-finales des Championnats du monde de canoë-kayak d'eau vive, dimanche, à Bratislava, en Slovaquie. La Québécoise a eu du mal à maîtriser certaines portions du parcours et a terminé au 19e rang. Par conséquent, elle n'a pu accéder à la finale, remportée par la Tchèque Katerina Hoskova avec un chrono de 138,58 s.

La Chinoise Nanqin Cen (+1,55 s) est montée sur la deuxième marche du podium et la Slovaque Katarina Macova (+1,66 s) sur la troisième. L'Ontarienne Alexandra McGee (+44,87 s) a pris le sixième rang.

« Les dix premières passaient à la finale. Je n'avais pas vraiment d'objectif précis. J'aurais aimé faire un top-12. Terminer la saison de cette façon, c'est assez décevant », a confié l'athlète de Saint-Eustache.

En demi-finale, Sindy Audet a commis une erreur coûteuse dans une portion à contre-courant de la descente. Elle a fini sa course avec un chrono de 339,27 s qui lui a valu l'avant-dernière place.

« C'est un passage que je manquais souvent à l'entraînement et que j'ai manqué encore aujourd'hui (dimanche) », a expliqué Audet, qui est arrivée à Bratislava il y a un mois pour s'exercer sur le parcours.

« J'ai fini ma course même si je savais qu'il n'y avait plus de chances pour moi de passer en finale. J'ai vraiment travaillé fort pour me donner toutes les chances de connaître du succès sur le parcours, mais c'était vraiment difficile. Deux des trois meilleures au monde ont manqué à la même place que moi d'ailleurs. »

Sindy Audet participait également à la course par équipe avec Hayley Daniels et Alexandra McGee. Les Canadiennes ont fini au quatrième rang à 189,69 s des gagnantes, les Australiennes (179,44 s). Les Chinoises (+ 15,25 s) ont remporté l'argent et les Allemandes (+ 51,07 s) le bronze.