(Gloucester, Ont.) - Une équipe de six patineurs canadiens se rend à Kumamoto, au Japon, pour participer au NHK Trophy, la sixième et dernière compétition du Grand Prix, avant la ISU Grand Prix of Figure Skating Final. Le NHK Trophy aura lieu du 29 novembre au 2 décembre 2001.

Chez les femmes, la participante canadienne est Annie Bellemare, âgée de 21 ans, de Saint-Eustache, au Québec. Présentement classée troisième au Canada, elle s'entraîne à Boucherville, au Québec, avec Stéphane Yvars. Bellemare a participé aux Internationaux MasterCard Patinage Canada cette saison et a terminé septième, après avoir pris le cinquième rang du programme libre grâce à une excellente performance incluant six triples sauts.

Chez les hommes, il y a Jeff Buttle, âgé de 19 ans, de Sudbury, en Ontario. Buttle est monté deux fois sur le podium cette saison à des compétitions internationales. Il a décroché la médaille d'argent au Nebelhorn Trophy 2001 et la médaille de bronze à la compétition commémorative Karl Shaefer 2001. Il s'entraîne présentement à Barrie, en Ontario, avec Lee Barkell, Wendy Philion et Doug Leigh.

Troisièmes aux Internationaux MasterCard Patinage Canada, Anabelle Langlois, âgée de 21 ans, de Grand-Mère, au Québec, et Patrice Archetto, de Montréal, au Québec, qui aura 29 ans le jour de la compétition, participeront à la compétition en couple. Ils s'entraînent à Sainte-Julie avec Josée Picard. Ils sont présentement classés deuxièmes au Canada.

Il y aura enfin l'équipe de danse de Marie-France Dubreuil, âgée de 27 ans, de Sainte-Catherine, au Québec, et Patrice Lauzon, âgé de 26 ans, de Boisbriand, au Québec. Lors de sa première compétition internationale cette saison, le Sparkassen Cup on Ice 2001, l'équipe a remporté la médaille d'argent.

Le NHK Trophy est la dernière des six compétitions internationales qui composent le ISU Grand Prix of Figure Skating. Les athlètes s'affrontent pour des bourses en argent totalisant 264 000 $US et des points de qualification pour une participation à la ISU Grand Prix of Figure Skating Final. La finale aura lieu à Kitchener, en Ontario, du 13 au 16 décembre 2001.

Les officiels canadiens pour cette compétition sont John Greenwood, de Sault Sainte-Marie, et Beth Crane, qui demeure présentement à Seattle, dans l'État de Washington. Le gérant de l'équipe est Lee Barkell. On pourra joindre l'équipe canadienne au Japon aux numéros suivants: