Julianne Séguin et Charlie Bilodeau dans la lutte pour le podium
Patinage artistique vendredi, 21 oct. 2016. 23:54 mercredi, 11 déc. 2024. 15:36Julianne Séguin et Charlie Bilodeau ont confirmé qu’ils seront à surveiller cette saison sur la scène internationale du patinage artistique. Vendredi soir à Chicago, le couple a fini au troisième rang du programme court de la compétition Skate America en remettant un pointage de 66,49.
La paire québécoise aurait pu obtenir plus de points n’eût été d’une faute de Bilodeau à un saut où il a effectué deux vrilles au lieu de trois. Séguin et Bilodeau accusent un retard de seulement 0,80 point derrière la deuxième place détenue par les Américains Haven Denney et Brandon Frazier (67,29 points).
Les Russes Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov (75,24 points) trônent au sommet du classement provisoire.
« Il ne se sentait pas bien, alors il a ouvert dans le milieu (de sa manœuvre) », a commenté Séguin, de Longueuil, à propos de son coéquipier. « C’est une super belle performance malgré cette grosse erreur de mon partenaire. Pour le reste, c’était super bon et solide. C’est un bon pointage et nous sommes contents de ça. »
La seule paire canadienne en lice dans la ville des vents a bien exécuté ses portés et ses projections au son de la chanson Skokiaan du jazzman Louis Armstrong, ce qui lui a permis de demeurer dans la lutte au podium.
« Nous ne visons pas nécessairement le podium, sauf que si nous faisons tout ce qu’il faut (samedi), le pointage va suivre. Je pense que c’est possible », a conclu la patineuse de 19 ans.
Séguin et Bilodeau seront de retour en action samedi soir au programme libre.
Rappelons que les patineurs avaient terminé au premier rang de la Classique d’automne présentée au début du mois, à Pierrefonds-Roxboro.