OTTAWA - Plusieurs des meilleurs patineurs canadiens, dont Cynthia Phaneuf et Patrick Chan, renoueront avec la compétiton à compter de vendredi à Mississauga, en Ontario. Ces athlètes se mesureront aux meilleurs au monde à l'occasion des Internationaux Patinage Canada. Cette compétition est la deuxième de la série du Grand Prix de patinage artistique de l'Union internationale de patinage (ISU).

La Québécoise Cynthia Phaneuf, championne nationale en titre du Canada, tentera de mériter une place sur le podium à la compétition de cette année. L'an dernier, elle s'est classée au quatrième rang aux Internationaux Patinage Canada. Les deux autres inscriptions canadiennes chez les femmes sont Amélie Lacoste et Adriana DeSanctis.

Chez les hommes, l'Ontarien Patrick Chan, champion du monde et quatre fois champion canadien, défendra le titre qu'il a remporté l'an dernier à Kingston. Les deux Canadiens inscrits sont Andrei Rogozine et Elladj Baldé.

En patinage en couple, Meagan Duhamel et Eric Radford représentent l'équipe canadienne la mieux classée à l'événement. Paige Lawrence et Rudi Swiegers viseront de nouveau le podium après leur médaille de bronze de l'an dernier aux Internationaux Patinage Canada. Il sera aussi intéressant de voir à l'oeuvre Jessica Dubé, qui participera à la compétition de cette année avec un nouveau partenaire, Sébastien Wolfe.

En danse, les champions olympiques canadiens Tessa Virtue et Scott Moir seront présents. Les Canadiens Kaitlyn Weaver et Andrew Poje chercheront aussi à se trouver sur le podium, à Mississauga.