WHISTLER - Justin Snith et Tristan Walker ont pris la quatrième place en luge biplace à la Coupe du monde de Whistler, en Colombie-Britannique, après avoir raté le podium par seulement 27 millièmes de seconde.

Tobias Wendl et Tobias Artl ont décroché la médaille d'or en bouclant les deux manches avec un chrono cumulatif de 1 minute et 13,087 secondes. Ils ont ainsi savouré leur deuxième victoire consécutive en Coupe du monde cette saison. Le duo allemand, qui avait aussi triomphé en luge biplace l'an dernier à la Coupe du monde de Whistler, a grimpé sur la plus haute marche du podium la semaine dernière à Winterberg, en Allemagne.

Leurs compatriotes Toni Eggert et Sascha Benecken ont terminé deuxièmes en 1:13,171, tandis que les Autrichiens Peter Penz et Georg Fischler s'adjugeaient le bronze en 1:13,351. Snith et Walker ont suivi en 1:13,378.

La paire canadienne avait terminé cinquième le week-end dernier à Winterberg.

Felix Loch a couronné une journée impressionnante pour l'Allemagne en remportant l'événement en simple grâce à un temps de 1:36,686. L'Américain Chris Mazdzer a mérité l'argent en 1:36,978 et l'Italien Dominik Fischnaller a complété le podium en 1:36,981.

Samuel Edney a été le meilleur Canadien. Il a pris le sixième rang grâce à un chrono de 1:37,106.

Les épreuves de luge individuelle féminine ainsi que de relais par équipe auront lieu samedi.