Le Cubain Javier Sotomayor, détenteur du record du monde du saut en hauteur, blessé, mardi lors d'une réunion internationale d'athlétisme à Viareggio, devra rester au repos pour une semaine environ, a-t-on appris mercredi auprès des organisateurs.

Sotomayor, 32 ans, a passé un examen approfondi à la jambe gauche, dans les services de la clinique universitaire de Pise. Les médecins n'ont rien décelé de grave.

Il restera encore quelques jours à Viareggio avant de reprendre progressivement la préparation en vue du concours olympique de Sydney, dont il sera l'un des grands favoris.

Sotomayor avait heurté la barre à son deuxième essai à 2,28 m et était resté quelques instants à terre en se tenant la jambe. Il avait ensuite été conduit hors du sautoir.

Le Cubain effectuait en Italie sa troisième sortie en compétition, après Montauban (France) le 15 août et Monaco trois jours plus tard, depuis la réduction à un an, le 2 août par la Fédération internationale d'athlétisme, de sa suspension pour dopage.

null