Sources: Vonn s'alignera avec HEAD
Amateurs mardi, 4 août 2009. 11:00 samedi, 14 déc. 2024. 06:28Selon certaines sources, Lindsey Vonn, qui a dominé la dernière saison du circuit féminin de ski alpin, quittera son fournisseur d'équipement de longue date Rossignol en faveur de son compétiteur
Selon certaines sources, Lindsey Vonn, qui a dominé la dernière saison du circuit féminin de ski alpin, quittera son fournisseur d'équipement de longue date Rossignol en faveur de son compétiteur HEAD.
Le site Internet suisse Skionline a avancé que Vonn aurait été aperçue récemment sur les pentes de Coronet Park, en Nouvelle-Zélande, avec des skis HEAD. Tout comme les autres membres de l'équipe américaine de ski, elle participera à des entraînements sur la neige durant les deux prochaines semaines dans l'Hémisphère Sud.
Alors que rien n'a encore été confirmé, on pense que ce changement est lié avec l'annonce de Rossignol au mois de mai qui expliquait que la compagnie désirait couper de moitié le budget accordé aux skieurs. Cette décision aurait été prise en raison du ralentissement économique. Plusieurs athlètes ont depuis changé de fournisseur et s'alignent maintenant avec d'autres compétiteurs.
Plusieurs skieurs canadiens ont été touchés par la décision de Rossignol dont Manuel Osborne-Paradis, Michael Janyk et Jan Hudec. Osborne-Paradis s'attend à perdre entre 50 000 $ et 100 000 $ cette année.
Cette commandite ferait de HEAD le fournisseur des trois meilleures skieuses au monde selon le dernier classement général - Vonn, l'Allemande Maria Riesch et la Suédoise Anja Paerson.
Vonn a récolté un impressionnant total de 22 victoires la saison dernière sur le circuit de la Coupe du monde, remportant du même coup son deuxième titre en carrière au classement général et son deuxième honneur en descente en Coupe du monde. Lors des derniers Championnats du monde, elle a décroché la médaille d'or lors des épreuves de descente et de Super-G.