(RDS.CA) - Les athlètes québécois Chantal Petitclerc, Marie-Hélène Prémont et Benoît Huot sont respectivement en nomination pour les titres d'athlètes féminine et masculin de l'année, qui seront décérnés, mardi à Toronto, lors de la cérémonie annuelle du Sport canadien.

Outre Petitclerc et Prémont, on retrouve la cycliste Lori-Ann Muenzer parmi les nominées. L'athlète originaire d'Edmonton a remporté une suprenante médaille d'or aux derniers jeux d'Athènes.

Rappelons que Petitclerc a remporté les cinq épreuves en fauteuil roulant à Athènes, tandis que Marie-Hélène Prémont a décroché l'argent en vélo de montagne.

Chez les hommes, le nageur paralympique Benoit Huot, qui a battu le record du monde au 100m papillon pour mener le Canada à une récolte de cinq médailles, dont trois d'or, sera confronté aux médaillés olympiques Adam van Koeverden et Kyle Shewfelt.

Shewfelt, natif de Calgary, a raflé l'or à Athènes en gymnastique. De son côté, l'Ontarien van Koeverden a obtenu l'or et le bronze en kayak.

En décembre dernier, Shewfelt et Muenzer ont été élus athlètes masculin et féminine de l'année par la Presse Canadienne.