Le nageur canadien Eric Hedlin remporte le bronze à Gwangju
Natation vendredi, 12 juil. 2019. 23:30 mercredi, 11 déc. 2024. 07:51GWANGJU, République de Corée – Le Hongrois Kristof Rasovszky a remporté l'épreuve masculine de cinq kilomètres en eau libre, samedi, gagnant la première médaille des Championnats du monde de natation pendant que le Canadien Eric Hedlin décrochait la médaille de bronze.
Rasovszky a parcouru la distance en un temps de 53:22,10. Âgé de 22 ans, le nageur ayant participé aux Jeux olympiques de Rio avait triomphé lors des épreuves de cinq et 25 kilomètres en eau libre lors des Championnats d'Europe de natation, en 2018.
Le Français Logan Fontaine a mis la main sur la médaille d'argent, franchissant l'arrivée avec un retard de 10,10 secondes derrière le gagnant. Hedlin a terminé troisième, à deux dixièmes de seconde de Fontaine.
Hedlin, un nageur de 26 ans originaire de Victoria, avait raflé la médaille d'argent dans cette discipline, en 2013.
« Je suis très heureux. Ç'a pris six ans, mais je suis de retour », a affirmé Hedlin.
La course de samedi, qui s'est amorcée deux heures plus tôt en raison d'une menace de pluie torrentielle, était la première de sept en eau libre à ces Mondiaux. Chacune de ces courses sert de qualification en vue des Jeux olympiques de Tokyo, qui auront lieu l'été prochain.