PARIS - L'Autrichien Mario Stecher a remporté la 16e épreuve de la Coupe du monde de combiné nordique, dimanche à Seefeld (Autriche), dont son compatriote Felix Gottwald s'est classé 5e permettan



PARIS - L'Autrichien Mario Stecher a remporté la 16e épreuve de la Coupe du monde de combiné nordique, dimanche à Seefeld (Autriche), dont son compatriote Felix Gottwald s'est classé 5e permettant ainsi au Français Jason Lamy-Chappuis, absent ce week-end, d'être quasiment assuré de remporter le globe de N.1 mondial.

Stecher, 9e après le concours de saut à skis, a devancé à l'issue du 10 km de ski de fond l'Allemand Eric Frenzel, 2e à 1 sec, et l'Italien Alessandro Pittin, 3e à 2 sec 2/10.

Parti en 15e position, Gottwald est passé en tête à un kilomètre de l'arrivée, mais a cédé dans le final pour se contenter de la 5e place à 5 sec 8/10 du vainqueur du jour.

Au classement général de la Coupe du monde, Gottwald compte 295 points de retard sur Lamy-Chappuis alors qu'il ne reste plus que trois courses au programme, soit un maximum de 300 points à empocher.

Le Français, au repos avant de s'envoler cette semaine pour préparer les Jeux olympiques 2010, n'a plus besoin que de cinq points, l'équivalent d'une 26e place, lors de la prochaine épreuve de Coupe du monde début mars à Lahti (Finlande). Il a toujours terminé dans les dix premiers cette saison sur le circuit mondial.