Stéfanie Tremblay se classe cinquième au Kazakhstan
Judo vendredi, 10 oct. 2014. 14:44 jeudi, 12 déc. 2024. 21:39
Montréal – La Québécoise Stéfanie Tremblay a terminé cinquième chez les moins de 57 kg, vendredi, au Grand Prix de judo d’Astana, au Kazakhstan.
Après avoir bénéficié d’un laissez-passer au premier tour, Tremblay a défait la Suisse Larissa Csatari, 50e au monde, en réussissant un ippon par immobilisation au sol.
La Montréalaise, 29e au classement de la Fédération internationale de judo, a ensuite perdu son combat de quart de finale face à la Serbe Jovana Rogic, 19e au monde, par une pénalité.
Au repêchage, Tremblay a remporté son combat par waza-ari face à l’Israélienne Camila Minakawa, 36e mondiale. À son duel pour l’obtention d’une médaille de bronze, la Québécoise a été vaincue sur ippon par la Britannique Nekoda Smythe Davis, 44e au monde.
« Je suis plutôt contente de ma performance. Mais, encore une fois, je passe à côté du podium alors c’est certain que c'est très frustrant », a noté Tremblay, qui aura toutefois la chance de se reprendre la semaine prochaine au Grand Prix de Tachkent, en Ouzbékistan.
De son côté, Ecaterina Guica, 48e au monde, s’est inclinée à son premier combat chez les moins de 52 kg. La Russe Olga Gagarina, 141e, a défait l’athlète de La Prairie par ippon.
Samedi, Étienne Briand et Alexis Morin-Martel seront à surveiller chez les moins de 73 kg.