Stephen Harper visite l'Anneau olympique
Amateurs mercredi, 5 août 2009. 12:00 mercredi, 11 déc. 2024. 04:24Le premier ministre du Canada Stephen Harper et le premier ministre de la Colombie-Britannique Gordon Campbell ont visité l'un des sites les plus reconnaissables des Jeux olympiques d'hiver de 2010,
Le premier ministre du Canada Stephen Harper et le premier ministre de la Colombie-Britannique Gordon Campbell ont visité l'un des sites les plus reconnaissables des Jeux olympiques d'hiver de 2010, mardi.
Absent lors de la grande ouverture de l'Anneau olympique de Richmond en décembre dernier, M. Harper a visité les installations en plus de discuter avec quelques membres de l'équipe nationale canadienne de patinage de vitesse.
« Alors que le Canada se prépare à accueillir des visiteurs de partout sur la planète, nous savons qu'ils sauront profiter de ces installations incomparables », a déclaré le premier ministre par l'entremise d'un communiqué.
« Les habitants de la Colombie-Britannique devraient être fiers puisque toutes les installations sportives ont été complétées à temps et le budget a été respecté. Avec l'investissement du gouvernement fédéral dans la construction, ce projet a créé des emplois locaux bien rémunérés. La construction rapide des sites a permis à nos athlètes canadiens d'utiliser ces installations pour s'entraîner. Cela leur donnera un avantage au point de vue compétitif, une première dans l'histoire des Jeux olympiques d'hiver. »
L'Anneau olympique de Richmond sera l'hôte des épreuves de patinage de vitesse lors des Jeux olympiques de Vancouver en février. Le mois dernier, le site a reçu le prix Green Building Practices pour récompenser sa durabilité.
« Notre gouvernement est fier d'appuyer nos athlètes alors que nous nous préparons pour les Jeux de 2010 », a expliqué le premier ministre. « Ce sera une période captivante pour tous les Canadiens alors que nous nous rassemblerons pour encourager nos représentants qui viseront l'or ici, à la maison. »
Les épreuves olympiques de patinage de vitesse se tiendront du 13 au 27 février 2010. Le Canada a remporté un total de huit médailles en patinage de vitesse sur longue piste lors des Jeux de 2006 à Turin.