La Néerlandaise Nicolien Sauerberij tentera de sortir de l'ombre lors de l'épreuve de slalom géant parallèle de surf des neiges des Jeux olympiques de Vancouver qui se tiendra vendredi matin à co



La Néerlandaise Nicolien Sauerberij tentera de sortir de l'ombre lors de l'épreuve de slalom géant parallèle de surf des neiges des Jeux olympiques de Vancouver qui se tiendra vendredi matin à compter de 10h00 (13h00 HNE) à Cypress Mountain.

Sauerberig, qui domine le classement général de la Coupe du monde, pourrait devenir la première médaillée olympique d'un sport inscrit aux Jeux d'hiver autre que le patinage de vitesse ou le patinage artistique de l'histoire de son pays. Elle en sera à sa troisième participation aux Jeux, son meilleur résultat étant une 12e place à ceux de Turin en 2006.

L'athlète âgée de 30 ans devra cependant avoir à l'œil ses adversaires allemandes, autrichiennes et suisses, à commencer par Amelie Kober, qui peut aspirer aux grands honneurs après avoir remporté l'argent à Turin.

L'équipe canadienne comptera quant à elle sur trois représentantes : Caroline Calvé, Alexa Loo et Kmiko Zakreski, qui pointent aux 15e, 17e et 18e rangs du classement de la Coupe du monde. Le Canada n'est jamais monté sur le podium depuis que cette épreuve est des Jeux.