Deux athlètes finlandais arrêtés par les douanes françaises en avril dernier en possession de produits dopants, ont été suspendus de toute compétition par leur fédération nationale en attendant les résultats de l'enquête les concernant, a rapporté mercredi l'agence de presse FNB.

Le lanceur de poids Ville Tiisanoja et le discobole Timo Tompuri, qui avaient déjà été privés du soutien financier de la Fédération finlandaise d'athlétisme (SUL), seront interdits de stade tant que l'enquête ne sera pas bouclée, a précisé FNB.

La SUL s'aligne ainsi sur la position du Comité finlandais de lutte contre le dopage (ADK) estimant fondés les soupçons contre les deux hommes, qu'elle accuse d'avoir tenté de passer en fraude des produits dopants et de "promouvoir" le dopage.

La suspension à titre conservatoire est prévue par la Fédération internationale d'athlétisme.

Ville Tiisanoja et Timo Tompuri, qui encourent deux ans de suspension, ont une nouvelle fois clamé leur innocence lors d'une conférence de presse mercredi à Helsinki. Ils affirment ignorer la raison de la présence des produits incriminés dans leur véhicule.

null