SUTTON, Québec - Les conseillers municipaux de Sutton, dans les Cantons-de-l'Est, ont résolu en assemblée d'honorer l'une de leurs concitoyennes, l'olympienne Clara Hughes, en nommant bientôt un l



SUTTON, Québec - Les conseillers municipaux de Sutton, dans les Cantons-de-l'Est, ont résolu en assemblée d'honorer l'une de leurs concitoyennes, l'olympienne Clara Hughes, en nommant bientôt un lieu civique en son nom.


Mme Hughes, membre de l'équipe nationale de patinage de vitesse, sera la porte-drapeau de la délégation canadienne aux prochains Jeux olympiques d'hiver de Vancouver qui débuteront vendredi.


Le maire de Sutton, Pierre Pelland, précise que la municipalité tient à honorer Clara Hughes en tant qu'athlète, mais aussi comme personne. Il affirme que le conseil municipal croit qu'elle est un modèle par sa persévérance et son désir de toujours se dépasser.


Le maire Pelland signale que malgré son statut de championne olympique, Mme Hughes demeure une personne terre-à-terre et des plus sympathiques qui redonne beaucoup à la communauté.


Clara Hughes en sera à ses troisièmes Jeux olympiques d'hiver. Elle a gagné l'or en patinage de vitesse au 5000-mètres en 2006 aux Jeux olympiques de Turin, l'argent en poursuite par équipe et le bronze en 2002 au 5000-mètres aux Jeux olympiques de Salt Lake City.


En 1996, elle était membre de l'équipe canadienne de vélo sur route pour les épreuves du contre-la-montre et de course sur route aux Jeux olympiques d'été d'Atlanta; elle raflé la médaille de bronze.


Mme Hughes a fait savoir qu'elle était à la fois très surprise et contente de savoir que Sutton voulait l'honorer.


La municipalité de Sutton n'a pas arrêté sa décision quant au lieu qu'elle voudra nommer en l'honneur de Clara Hughes mais dès qu'une décision sera prise, elle le fera savoir.