Sydney Pickrem récolte le bronze
Natation jeudi, 29 août 2013. 09:03 samedi, 14 déc. 2024. 10:02
DUBAÏ, ÉAU - Sydney Pickrem a gagné la deuxième médaille du Canada aux championnats du monde juniors de natation de la FINA, jeudi, en terminant troisième au 200 mètres QNI féminin.
Ruta Meilutyte, de Lituanie, a mérité la médaille d’or avec un record de la compétition en 2:12,32 minutes. Ella Eastin, des É.-U., a terminé deuxième en 2:13,76 et Pickrem a suivi en 2:14,36, son premier temps sous 2:15 en carrière.
«J’ai essayé de descendre sous 2:15 depuis plus d’un an maintenant, donc c’est excellent de réussir ici, a dit Pickrem, âgée de 16 ans, qui vit à Oldsmar, en Floride. Ses parents sont originaires d’Halifax. Je n’étais pas satisfaite de mes premières quelques courses ici et cela m’a vraiment stimulée pour aujourd’hui.»
Le Canada a terminé quatrième au relais 4X200m libre masculin avec Teddy Kalp, de Concord, en Ontario, Jonathan Brown, de Calgary, Stefan Milosevic, de Vancouver, et Tristan Cote, de Mississauga, en Ontario. L’Angleterre a surpris l’Australie et les É.-U. pour remporter la médaille d’or.
«C’est excellent pour nous de battre une équipe forte comme celle de la Russie pour la quatrième place, a dit l’entraîneur de l’équipe nationale junior du Canada, Ken McKinnon. C’est vraiment une performance satisfaisante pour nos gars.»
Au 50m papillon féminin, Frédérique Cigna, de Montréal, a terminé cinquième en 27,19 secondes. L’épreuve a été gagnée par Svetlana Chimrova, de Russie, avec un record de la compétition en 26,32.
«C’est mon deuxième meilleur temps à vie, donc je suis satisfaite globalement, a dit Cigna, âgée 15 ans. J’ai essayé de ne pas me mettre trop de pression et de ne pas m’inquiéter du résultat.»
Alexandra Aitchison, une Canadienne qui vit à Clearwater, en Floride, a terminé septième au 400m libre féminin.
Le Canada a maintenant deux médailles de bronze après quatre jours de courses. Lundi, Emily Overholt, de West Vancouver, a terminé troisième au 400m QNI. Dans les classements des points, les Canadiennes sont troisièmes et les Canadiens septièmes.
Le Canada aligne une équipe de 28 membres dans ces championnats qui ont lieu tous les deux ans.
La compétition se poursuivra jusqu’à dimanche.