Les Canadiennes ont pris le cinquième rang de l'épreuve thématique en équipe, samedi, au Trophée mondial de nage synchronisée disputé à Tultitlan, au Mexique.

Les Canadiennes ont obtenu une note de 91,863 points pour l'exécution de leur routine portant sur le thème du cirque. Elles ont terminé à moins de trois points du podium qui a été conquis par les Chinoises (96,338 points), les Japonaises (95,838 points) et les Ukrainiennes (94,563 points). Les Mexicaines ont terminé devant les Canadiennes avec un score de 94,188 points.

Rappelons que les performances au Trophée mondial sont évaluées d'un point de vue strictement artistique. Des accessoires sont également permis lors des routines.

« Nous avons fait une super performance. Nous avons bien réussi toutes les difficultés acrobatiques que comprend notre routine. Compte tenu que nous formons une nouvelle équipe et que notre préparation en vue de cette compétition n'a duré que six semaines, je crois que nous pouvons être fières de ce que nous avons fait aujourd'hui (samedi) », a expliqué la capitaine Geneviève Bélanger, qui a nagé en compagnie de Camille Bowness, Gabrielle Cardinal, Annabelle Frappier, Rachel Fréchette, Sandy Gill, Emilia Kopcik, Stéphanie Leclair, Rebecca Maule, Lisa Mikelberg, Marie-Lou Morin et Karine Thomas.

« Nous avons vraiment mis le paquet en utilisant beaucoup d'accessoires, a poursuivi Bélanger. Sur le bord de la piscine, avant d'entrer à l'eau, nous avons utilisé un grand parachute, un tricycle, des balles pour jongler,… La foule était vraiment surprise et enthousiaste. Nous voulions donner un bon spectacle et c'est ce que nous avons fait. »

La compétition prendra fin dimanche à Tultitlan avec la présentation du combo par équipe.