MONTRÉAL – Christopher Iliesco est parvenu à se hisser dans le top-8 chez les moins de 80 kg, à l’Open d’Espagne, présenté dans la ville d’Alicante.

Il a d’abord affronté le Serbe Stojan Rabijac qu’il a battu par la marque de 10 à 7. Il s’est ensuite opposé à l’Américain Niklas Poland. L’athlète de Québec a remporté ce deuxième duel par le pointage de 13-7.

À son troisième match de la journée, Iliesco a dû mettre un terme au combat en raison d’une blessure. L’Espagnol Raul Martinez l’a donc gagné par forfait.

« Je me suis arrêté avant de perdre le contrôle. Ce sont des choix difficiles à faire, mais intelligents, et qui font partie de la compétition », a commenté Iliesco.

Il ne veut pas perdre de temps et souhaite reprendre la forme rapidement pour être prêt pour sa prochaine compétition en Grèce le mois prochain.

« Je reviens jeudi à Québec. Je veux revenir à l’entraînement aussitôt que possible et ne pas attendre à cause d’une blessure que je gère. Dans un mois, on a la Grèce et c’est un G2 avec un très bon calibre. », a-t-il ajouté.

Chez les moins de 53 kg, Jade Meunier a perdu à son premier match de la journée face à l’Espagnole Sara Fraile.