MONTRÉAL – La Montréalaise Nathalie Iliesco quittera la ville marocaine de Rabat avec le sourire et une neuvième place en poche à la suite de sa prestation au Grand Prix de taekwondo qui s’est amorcé vendredi. L’athlète en action dans la catégorie des +67 kg a terminé sa journée en remettant une fiche de 1-1.

L’ambiance a été à son comble au premier combat de la Québécoise qui affrontait la Marocaine Chaimae Kriem.

« Je menais à la fin de chaque ronde. À la fin de la troisième, c’était 9-7 et avec les encouragements de la foule, elle a réussi à marquer deux coups qui ont créé l’égalité. Par la suite, en mort subite, j’ai remporté le combat avec un coup de pied au visage. »

Au combat suivant, contre la Croate Iva Rados, Iliesco s’est bien battue, mais a dû plier l’échine.

« Je me sentais bien, forte et rapide. J’étais en avance 3-0 au troisième assaut et elle m’a surprise avec un coup de pied au visage. Ensuite, j’ai eu deux avertissements et le combat s’est terminé 5-3. Je suis tout de même contente de ma performance, car c’est la première fois que je termine neuvième à un Grand Prix. J’ai déjà hâte à la prochaine compétition! Je suis fière de mes déplacements et j’étais au sommet de ma force physique. »

Rappelons qu’Iliesco avait également terminé neuvième aux derniers Championnats du monde où elle avait toutefois été en action dans la catégorie des moins de 73 kg.