Enfin, ma belle aventure avec Team In Training a pris son véritable envol. Mon rôle de porte-parole consiste, bien sûr, à parler de ce programme, mais j’avais surtout hâte de courir ou marcher avec les participants pour la première fois. Sur la photo, prise quelques minutes avant le premier entraînement de groupe, on apperçoit Brian Cook (entraîneur de course), Chuck Hillrich (participant), Isabelle Lalonde (entraîneuse de course) et moi même.

Samedi matin, ils étaient 112 à s’être donnés rendez-vous au YMCA de Westmount pour le premier entraînement de groupe. J’ai eu la chance de m’adresser à eux pendant quelques minutes pour leur parler de ma passion de la course à pied et leur dire à quel point j’étais heureux et flatté de me joindre à eux.

La grande majorité des participants courront ou marcheront leur premier demi-marathon ou marathon. La première sortie en fut donc plus une de reconnaissance que de travail intensif. Personnellement, j’en ai profité pour me déplacer d’un groupe à l’autre et discuter avec les entraîneurs certifiés, les nombreux mentors et les coureurs.

Team In Training est le plus important programme d‘entraînement en sports d‘endurance à vocation caritative au monde. Après 4 à 5 mois d‘entraînement, les participants pourront marcher ou courir les marathons de Montréal, Chicago ou San Francisco. En plus de se mettre en forme en compagnie d‘entraîneurs certifiés, ils amasseront des fonds pour la recherche sur les cancers du sang. Si ca vous le dit, il n’est pas trop tard pour se joindre à notre groupe. Encore quelques inscriptions seront acceptées d’ici la fin de la semaine. Pas besoin d’être un athlète élite. Chacun évolue à son rythme. Parlez à Janet, Isabelle ou Tara au 514–875-1000. Dites que c’est Frédéric qui vous réfère!

Les caméras de RDS étaient présentes