LONDRES (AFP) - La sprinteuse grecque Ekaterini Thanou, exclue des épreuves d'athlétisme des jeux Olympiques d'Athènes pour s'être soustrait à des contrôles antidopage, pourrait s'installer et concourir en Grande-Bretagne à l'issue de sa suspension le 22 décembre, indique jeudi le Daily Telegraph.

"Katerina veut se rapprocher de moi pour avoir un soutien légal", a déclaré au quotidien l'avocat de l'athlète, Gregory Ioannidis, installé à Londres. Il a toutefois précisé que sa cliente n'avait "pas encore pris de décision ferme".

Selon le journal, M. Ioannidis a écrit à plusieurs clubs britanniques pour leur expliquer que l'athlète de 31 ans, vice-championne olympique du 100 m aux Jeux de Sydney en 2000, "serait intéressée pour prendre une licence avec vous afin de participer à des compétitions nationales".

Selon Ioannidis, plusieurs clubs londoniens sont intéressés.

L'exclusion des Jeux d'Athènes de Thanou et du médaillé d'or grec du 200 m de Sydney Kostas Kenteris, avait causé un énorme scandale, suivi d'une longue bagarre judiciaire qui avait abouti à une suspension de deux ans des deux Grecs.