Thériault doit plier bagage
Tennis de table jeudi, 7 nov. 2013. 16:00 samedi, 14 déc. 2024. 07:33
Montréal - Pierre-Luc Thériault a remporté, jeudi, son deuxième match des qualifications dans la catégorie des moins de 21 ans avant de s’incliner à son affrontement suivant ainsi qu’en double chez les seniors à l’Open de tennis de table de Pologne, à Spala.
« Un tournoi où tu as une victoire contre quelqu’un de mieux classé et aucune défaite contre des gars moins bien classés, c’est quand même un tournoi correct. Je ne peux pas dire que ç’a mal été », a indiqué le jeune pongiste de 20 ans.
Jeudi, l’athlète de Saint-Fabien, dans le Bas-Saint-Laurent, a d’abord vaincu le Français Mehdi Bouloussa 3-1 (11-5, 11-9, 10-12 et 12-10), une belle victoire pour celui qui pointe au 454e rang mondial face à un adversaire classé 262e.
« Ça faisait un petit bout que je n’avais pas gagné contre un adversaire vraiment mieux classé que moi. Ça fait du bien pour la confiance. J’étais bien préparé, j’avais regardé quelques vidéos de lui. J’ai mené pas mal tout le match, mais ça n’a pas été facile », a mentionné le vainqueur.
Dans le tableau préliminaire, Thériault a cependant été blanchi 3-0 (11-8, 11-9 et 11-7) par l’Indien Sathiyan Gnanasekaran, 340e au monde. Le gagnant accédait aux seizièmes de finale.
« La plupart des gars essaient de jouer en attaque, mais lui joue de façon prudente. Il fait juste remettre la balle en jeu et il la place bien. J’ai essayé de le battre en attaquant, mais je n’avais pas suffisamment de puissance. Je n’ai toutefois pas commis tellement d’erreurs bêtes. »
En double, dans la catégorie senior, Thériault et l’Ontarien Hongtao Chen ont perdu à leur premier duel. Ils ont été défaits 3-1 (11-6, 11-13, 11-6 et 11-8) par les Taïwanais Tzu-Hsiang Hung et Chia-Sheng Lee au premier tour des éliminatoires.
« Nous n’avons pas pratiqué en double souvent parce que nous ne nous entraînons pas au même endroit. Nous manquions de cohésion », a résumé le Québécois.
Thériault se dirigera vers Berlin lundi afin de participer à l’Open d'Allemagne, qui commencera mercredi.