LONDRES - Le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, n'est pas pressé d'accepter la main tendue par Marius Vizer.

Vizer, président de l'organisme SportAccord, a écrit à Bach, mardi, lui demandant de le rencontrer afin de réparer les ponts rompus à la suite de sa virulente sortie contre le CIO dans un discours prononcé à Sotchi, le mois dernier.

Bach a répondu mercredi, indiquant qu'il devra d'abord discuter de l'affaire avec son comité exécutif et les fédérations internationales. Le président ajoute: «J'ai l'obligation de donner l'opinion de mon organisation, non seulement la mienne».

Il a promis à Vizer de lui répondre après la prochaine réunuion du comité exécutif du CIO, prévue les 7 et 8 juin prochain, à Lausanne.

Une copie de la lettre de Bach a été obtenue par l'Associated Press.

Pendant ce temps, l'aviron est le dernier sport en lice à avoir rompu ses liens avec SportAccord depuis la sortie de Vizer.

L'Association des fédérations internationales des sports olympiques d'été (ASOIF), qui représente les 28 sports aux jeux, et 10 fédérations sportives ont coupé leurs liens avec SportAccord depuis le discours très critique de Vizer, qui avait alors qualifié le système du CIO de «dépassé» et prétendu que le programme de réforme de Bach était peu utile aux fédérations.