Le parcours de Virginie Chénier aux Championnats du monde de tir à l’arc s’est arrêté en première ronde éliminatoire du tableau individuel, jeudi, à Yankton, au Dakota du Sud.

La spécialiste de l’arc recourbé et seule Québécoise de l’équipe canadienne en action à ces mondiaux a été vaincue au compte de 7-3 par Karyna Kazlouskaya, du Bélarus. En ronde des qualifications, la Lavalloise s’était classée au 70e rang en vertu de sa récolte de 557 points.

Chénier a également pris part à la compétition par équipe féminine d’arc recourbé en compagnie de Stephanie Barrett et de Tania Edwards. Les représentantes de l’unifolié ont réalisé une belle remontée après avoir tiré de l’arrière 4-0, sauf qu’elles se sont tout de même inclinées par la marque de 5-4 contre le Brésil. Elles ont finalement conclu en 17e place.

Les Championnats du monde se poursuivront jusqu’à dimanche avec la présentation des finales individuelles et par équipe.

Les archers profiteront ensuite de quelques jours de repos avant d’entreprendre la finale de la Coupe du monde prévue les 29 et 30 septembre, toujours du côté de Yankton.