Lubos Bartecko a été gravement blessé à la tête quand il a été atteint par un coup d'épaule (tout près du coude) du Norvégien Ole-Kristian Tollefsen et sa tête saignait abondamment après a



Lubos Bartecko a été gravement blessé à la tête quand il a été atteint par un coup d'épaule (tout près du coude) du Norvégien Ole-Kristian Tollefsen et sa tête saignait abondamment après avoir heurtée la patinoire.

Bartecko a malheureusement perdu son casque dès le contact si bien que sa tête a frappé de plein fouet la surface glacée.

Il souffre d'une sévère commotion cérébrale et il a reçu 17 points de suture puisqu'il a été coupé derrière la tête. Il est demeuré sous observation à l'arena et il a reçu la permission de quitter vers la clinique du Village olympique après le match où il subira un test d'imagerie par résonance magnétique. Les nouvelles sont rassurantes, mais il ne se rappelle pas de ce qui est arrivé.

Cet incident est survenu dès la septième minute de jeu. Tollefsen a été immédiatement chassé du match et suspendu automatiquement pour une partie.

Bartecko a quitté la patinoire sur une civière et les soigneurs ont dû essuyer le sang sur glace.