La société qui supporte la candidature de Toronto pour les Jeux d'été de 2008 a annoncé qu'elle allait envoyer une délégation aux Jeux Olympiques de Sydney pour écouter les besoins des athlètes.

Cette équipe, dirigée par le président de T0-2008 John Bitove, comprendra 25 athlètes olympiques et paralympiques. Il seront pour mission d'étudier les divers sites de compétition dans leur discipline sportive et feront un rapport de leurs observations afin d'axer la candidature de Toronto sur les besoins des athlètes.

Plusieurs personnalités politiques, dont les ministres canadiens du Patrimoine (Culture), Sheila Copps et des Transports, David Collenette, le Secrétaire d'état au Sport amateur, Denis Coderre, le Premier ministre de l'Ontario, Mike Harris, et le maire de Toronto, Mel Lastman, feront également le voyage en Australie pour appuyer la canditature de la métropole canadienne.

T0-2008 affirme que toutes les activités de sa délégation à Sydney obéiront aux régles établies par le Comité international olympique (CIO).

Toronto, candidate malheureuse contre Atlanta pour l'organisation des Jeux d'été 1996, figure sur la liste des cinq villes retenues lundi par l'exécutif du CIO pour l'organisation des Jeux de 2008, avec Istanbul, Osaka, Paris et Pékin.

null