L'équipe canadienne féminine de volley-ball a non seulement perdu 3-0 (25-15, 25-18, 25-17) contre la Corée du Sud mercredi au tournoi de qualification en vue des Jeux olympiques de Sydney, mais sa meilleure joueuse pourrait être blessée pour le reste du tournoi.

Geneviève Lamarre, de Rosemère, s'est infligée une entorse à la cheville au troisième degré pendant la troisième manche, alors que le Canada menait 8-6. La formation canadienne se retrouve maintenant avec une fiche de 0-4 avec seulement trois matchs à disputer dans le tournoi à la ronde.

L'entraîneur de l'équipe nationale, Doug Reimer, ne s'attend pas à ce Lamarre revienne au jeu avant la fin du tournoi. Le Canada doit déjà composer avec l'absence de la partante Joanne Ross, de Beaconsfield, au prise avec une blessure au dos depuis le début de la compétition.

Au classement provisoire, l'Italie est en tête avec quatre victoires, la Corée du Sud, le Japon et la Croatie suivent avec une fiche de 3-1, la Chine suit avec 2-2, les Pays-Bas 1-3, tandis que l'Argentine et le Canada n'ont toujours pas de victoires après quatre rencontres.



null