Tout est en place pour les athlètes
Amateurs mercredi, 12 août 2009. 16:20 mercredi, 11 déc. 2024. 06:27VANCOUVERÂ -- Vancouver est à mettre les dernières touches esthétiques à la ville et aux différents sites qui accueilleront dans six mois les Jeux olympiques d'hiver.
Les infrastructures de com
VANCOUVER -- Vancouver est à mettre les dernières touches esthétiques à la ville et aux différents sites qui accueilleront dans six mois les Jeux olympiques d'hiver.
Les infrastructures de compétition elles-mêmes, en fait, sont prêtes depuis un an, conformément à la volonté de mettre toutes les chances du côté des athlètes canadiens.
Les organisateurs des Jeux avaient en effet prévu délibérément de rendre tous les sites fonctionnels longtemps d'avance, afin de permettre aux athlètes canadiens de s'y entraîner et de se familiariser avec les installations de compétition.
Par ailleurs, le Comité organisateur des Jeux est confiant de voir l'ensemble des compétitions se dérouler à guichets fermés.
Dès la première phase de vente de billets, les organisateurs avaient reçu pour plus de 345 millions $ de demandes fermes de billets. La moitié de ces billets ont dû être attribués par loterie, la demande excédant l'offre dans plusieurs compétitions.
Sans surprise, c'est le match de hockey final, en vue de la médaille d'or, qui s'est avéré le plus prisé, la demande atteignant 40 fois le nombre de billets en vente.
Les cérémonies d'ouverture viennent au deuxième rang des demandes du public.
Une dernière phase de vente de billets doit avoir lieu en novembre. Il ne reste que des billets pour les matchs de ronde préliminaires de hockey et de curling et pour quelques cérémonies de remise de médailles.