Les trampolinistes Sophiane Méthot et Sarah Milette ont grimpé de trois places pour prendre le cinquième rang de la finale de trampoline synchronisé, à Sofia, en Bulgarie. Elles en étaient à leur première finale à cette épreuve en Championnats du monde.

Lors des préliminaires la veille, les Québécoises avaient présenté une excellente deuxième routine et avaient pris le huitième rang. Elles tentaient donc de répéter cette même routine et de la réussir encore mieux. Elles n’ont pu augmenter leur note de la veille, mais leurs 46,900 points les ont tout de même placées en cinquième place.

« Notre exécution a été similaire aux préliminaires, mais nous avons manqué un peu de synchronisme », a expliqué Méthot.

Malgré le fait qu’elles auraient voulu faire une meilleure routine que celle qu’elles ont présentée en qualifications, les deux athlètes du club Virtuose se disent très satisfaites de leur résultat. « Notre objectif était de terminer dans le top-8, donc nous étions déjà très contentes d’être en finale ! » a mentionné Milette.

Ce sont les Chinoises Xingping Zhong et Xueying Zhu qui sont arrivées en tête de l’épreuve avec 50,200 points.

En finale par équipe en double mini trampoline, Karine Dufour (Laval), Danielle Grieve (Saskatchewan) et Jordyn Miller-Burko (Ontario) représentaient le Canada. Elles ont terminé la compétition au cinquième rang avec une note de 98,900. L’équipe russe a remporté la médaille d’or avec 104,900 points.

La Laprairienne Sophiane Méthot participera aux demi-finales en trampoline individuel dimanche. Elle s’était qualifiée vendredi en prenant le 14e rang des préliminaires.